Nina Binvel

Gérante, Nina Binvel Consulting

Conseil en marketing et stratégie, Business Excellence, Management consulting, Export

Activités Agent commercial Conseils Export Conseils financiers Conseils Vente Gestion de l'entreprise Marketing Conseils Interculturels
Localisations France
Sites web http://www.ninabinvelconsulting.com/de/

Aucune publication

A propos

La French Touch Made In Germany

Forte de plus de dix ans d’expérience en marketing stratégique et opérationnel dans l’électronique grand public et dans l’industrie en Allemagne et en France, je me définie comme une exploratrice du business européen.

Je m’appuie également sur ma bi-culturalité franco-allemande pour accompagner dans leur expansion les PME françaises en Allemagne et les entreprises du Mittelstand Allemand en France.

Curriculum Vitae

Expériences

Dotée d’un double-diplôme de l’European Business Programme Münster en Allemagne et de l’école supérieure de commerce de Bordeaux en France, j’ai cumulé plus de dix ans d’expérience en Marketing stratégique et opérationnel dans l’électronique grand public et dans l’industrie en Allemagne et en France. Lors de ces fonctions, j’ai exercé des responsabilités mondiales et européennes.

Durant ma carrière professionnelle j’ai occupé les postes suivants couvrant tous les différents aspects du marketing :
• Responsable Business Development France et Europe secteur Energie Europe chez Siemens (Paris/France)
• Responsable de projets «Strategy – Policy deployment» France chez Siemens France (Paris/France)
• Chef de produit Marketing au niveau monde chez Siemens Mobile (Munich/Allemagne)
• Regional Marketing Leader pour la France et la Scandinavie chez Siemens Mobile (Munich/Allemagne)
• Manager communication évènementielle chez SCHLUMBERGER SEMA (Paris/France – Londres/Angleterre)

Compétences

Accélératrices d’affaires, les prestations Nina Binvel Consulting s’articulent autour des missions suivantes :
• Analyse de vos opportunités
• Développement de vos marchés existants
• Recherche de débouchés et développement de nouveaux marchés
• Définition de nouveaux axes stratégiques
• Implémentation d’une stratégie tangible et mesurable
• Pilotage de votre business au travers d’indicateurs pertinents à votre environnement

Les problématiques et les besoins varient entre grandes entreprises ou PME même si le but de chaque entreprise est de faire du profit, donc de croître, de trouver de nouveaux clients, de nouveaux marchés ou encore de fonctionner à moindre coût et de manière plus efficace.

Chaque entreprise est différente de par sa taille, ses produits, sa culture, ses clients et son scope géographique.

En prenant compte de tous ces facteurs externes et internes, je me familiarise rapidement avec l’environnement unique de chaque entreprise et suis capable de répondre efficacement aux problématiques spécifiques de mes clients.