Eureo_map

Nous sommes un réseau de prestataires franco-allemands basés en France et en Allemagne ayant un but commun : vous faciliter vos démarches et relations franco-allemandes.

Nous sommes en mesure de vous accompagner efficacement à chaque étape de votre développement.

Nos atouts :

Dernières publications

  • Des normes comptables différentes en France et en Allemagne - comment s'y retrouver?

    Malgré l'existence de normes internationales, la plupart des états financiers des entreprises allemandes et françaises n'obéissent pas aux mêmes règles de présentation. Alors, comment s'y retrouver?

    Psuja Pascal

    Consultant, manager de transition finance, Selbständiger

    Intervenant extérieur dans des missions de conseil, management de transition ou formation en finance d'entreprise (comptabilité, controlling, gestion financière).

    Lire la suite

  • Rémunérations en Allemagne : comment déterminer les salaires de ses collaborateurs allemands?

    Payez-vous trop vos collaborateurs allemands, ou au contraire pas assez ? Voilà une question à laquelle se heurtent bon nombre d’employeurs francophones. Pour définir le plus justement possible les salaires dont seront gratifiés les employés de votre entreprise, il peut se révéler fort utile d’étudier un comparatif des salaires perçus dans le secteur concerné.

    Jérôme Lecot

    Directeur Associé - Recruteur Franco-allemand, Eurojob-Consulting

    cabinet de recrutement franco-allemand et européen

    Lire la suite

  • Développer son CA en temps de crise sur le marché allemand

    Exporter en Allemagne et s’inspirer de la culture des PME allemandes pour exporter dans le monde entier.

    Haubitz Gabi

    Conseil à l'export, IMC

    Conseil franco- allemand

    Lire la suite

  • le modèle allemand est-il viable à moyen terme, d'après les propos de M. Schild, magistrat et député au Bundesrat de Sarre

    Conférence du 11 04 2013 organisée par ADA (Animation-Débats-Actualités) de Villers les Nancy (54) en coopération avec le Goethe Institut de Nancy, de H. Wolfgang Schild, sarrois, magistrat, ancien membre du Bundesrat de Sarre, marié à une française et séjournant souvent en France.
    M. Schild nous a introduit son discours par un doute sur la fascination qu’exerce l’Allemagne et ses bons résultats économiques (balance commerciale fortement excédentaire, faible taux de chômage, solidité des institutions) face au complexe développé par les français qu’il considère être un tort.
    Il pense que la politique française ne devrait pas imiter celle de l’Allemagne

    Eugénie Toba

    conseil d'entreprises franco-allemande, TOBA TCI

    Spécialiste des Techniques de Commerce international pour gérer les flux Grand Export et Vers l'Union Européenne dont l'Allemagne, Développement commercial vers l'Allemagne

    Lire la suite

  • Travailler sous le statut d'indépendant en Allemagne

    Le statut d'indépendant en Allemagne peut prendre deux formes :

    les „Selbständige“. Ce statut regroupe les professions telles que conseillers financiers, artisans, commercants, représentants et restaurateurs.
    les „Freiberufler“ qui sont assujettis à des contraintes moins importantes. Les métiers typiques pour ce statut sont les médecins, les conseillers fiscaux, les comptables, les ingénieurs, architectes, experts, jounalistes et traducteurs.
    Ces personnes travaillent en leur nom propre et sont responsables sur leurs fonds propres. Elles ont donc en général une assurance responsabilité civile professionnelle.

    Thomas Desray

    Conseil Financier, Thomas Desray Finance

    Conseil Financier

    Lire la suite

Voir toutes les publications